Nous soutenir

Le vieillissement de la population, l’accroissement des maladies chroniques, l'augmentation des personnes handicapées et de la précarité sont, pour nos sociétés, les grands défis des années à venir. Dans ce contexte, l’action du COS n'a jamais été aussi pertinente et d’actualité.

Etre partenaire du COS en soutenant l’un de ses projets, c’est inscrire votre entreprise ou votre fondation dans une logique de responsabilité sociale et de solidarité intergénérationnelle.

Quels sont vos avantages ?

• Vous engagez votre entreprise auprès d’une association reconnue pour son savoir-faire et la transparence de sa gestion.
    • Vous soutenez une cause liée à l’un des défis majeurs de notre temps.
    • Nos projets sont des actions de proximité, qui permettent à vos salariés de s’impliquer sous forme de bénévolat, de mécénat de compétence, d’apport d’expertise, etc.
    • Parce qu’ils fédèrent les salariés autour d’un projet commun, les partenariats constituent un très bon outil de mobilisation et de cohésion interne.

Comment être partenaire ?

• Par un soutien financier : sous la forme d’un don qui peut être global ou affecté à un projet de votre choix.
    • Par un soutien humain : à travers le mécénat de compétences, la mobilisation de vos collaborateurs pour un apport d’expertise, un défi sportif, une action de collecte de dons, etc.
    • Par un soutien logistique : don, prêt ou mise à disposition de matériel, attribution d’espaces dans vos supports d’informations, asilage, diffusion de brochures, prise en charge de frais d’impression et de routage, etc.
    • Par un soutien avec la mise en place de produits partage, évènements, produits financiers solidaires, programme de fidélité, etc.

Quels sont nos engagements ?

La collaboration entre le COS et ses partenaires s’inscrit dans une relation de confiance basée sur la transparence.

Pour garantir la qualité de nos partenariats, nous vous proposons une approche personnalisée : nous travaillerons en étroite collaboration avec vous sur tous les projets de mécénat, de partenariat ou d’expertise que nous développerons ensemble. L’association, à travers son fonds de dotation, assure à ses partenaires et donateurs une meilleure traçabilité des fonds, une transparence financière optimale et l’assurance que les dons, ne finançant pas les frais de fonctionnement, sont directement affectés aux actions et projets de solidarité.

Un service dédié au partenariat et au mécénat

Grâce à la qualité de ses actions et à la rigueur de sa gestion financière, l'association COS a établi depuis plus de 70 ans des relations de confiance avec ses partenaires publics, notamment les représentants de l’Etat et des collectivités territoriales.
    Pour autant, les fonds publics ne peuvent supporter à eux seuls tous les projets prêts à être lancés et le COS, depuis 2013, s’est ouvert au mécénat.

Un service, dédié aux partenaires et mécènes, propose un suivi personnalisé, un reporting régulier sur l’avancement des actions soutenues, ainsi que des rencontres avec les acteurs et bénéficiaires des projets.

Vous souhaitez soutenir l’un de nos projets,

Vous avez une idée, un projet ou vous souhaitez simplement obtenir des renseignements,

Contactez notre service Partenariats/Mécénat : Tél. : 01 42 60 19 47 - E.mail : partenaire@cos-asso.org