Le projet associatif

Logo du COS
Les missions, objectifs et grandes orientations stratégiques du COS sont présentés dans son projet associatif pour la période 2012-2017. Ce projet structure les activités de l’association et conduit sa politique de développement.

Dans le contexte économique et règlementaire de plus en plus concurrentiel qui s’est installé au cours de ces dernières années dans tout le secteur sanitaire, social et médico-social, le COS est convaincu que les organismes non lucratifs, placés entre le vaste secteur public et le développement intensif du secteur commercial, ont un autre modèle à proposer, associant rigueur de gestion, éthique et innovation sociale.

Le secteur associatif n’a pas pour objectif la croissance de son chiffre d’affaire, ni la rémunération d’actionnaires. Son développement n’a pas d’autre ambition que de toujours mieux répondre aux problèmes de notre société et à l’évolution des besoins des personnes et notamment les plus vulnérables et des plus démunies.

Les valeurs de solidarités et de coopération prônées par le COS sont non seulement mises en œuvre auprès des publics mais elles le sont aussi auprès de ses partenaires à travers sa politique d’alliance.

Découvrez le Projet associatif du COS

Documents liés