Journée sur le Tour de France pour des résidents de l'Ehpad COS La Ginestado

Résidence médicalisée COS La Ginestado
Evénement
Journée sur le tour de France
Par une belle journée d'été, les résidents de La Ginestado ont pu faire des grillades puis assister au passage du Tour de France à Aumont-Aubrac.

Depuis que nous avons appris que le Tour de France 2017 passait à Aumont-Aubrac pour la première fois, nous avons décidé que la résidence COS La Ginestado participerait aux festivités. Car le Tour de France est une fête populaire, dans le sens noble du terme. On y va en famille ou avec des amis, on encourage les coureurs sans vraiment connaître leur nom. L’ambiance est à la fête !
 

Les jours précédents, nous avons vu le village se revêtir de jaune et vert et à La Ginestado, les préparatifs aller bon train (fresque en fleurs de papier crépon, banderoles aux couleurs du village reprenant le slogan « Vivons le tour à Aumont-Aubrac », fanions…).


C’est ainsi que ce dimanche 16 juillet, nous nous sommes installés sur le parking d’un commerçant du village où nous avons pu installer nos tables et nos chaises sous des tonnelles décorées de ballons jaunes et verts pour regarder la 15e étape reliant Laissac au Puy-en-Velay. Ce sont donc 18 résidents que nous avons descendus pour assister à cet évènement ; trois résidents de la Maison des Aires de Chanac nous ont également rejoints.


À 11h30, nous avons vu arriver une horde d’enfants sur leurs vélos fleuris, à qui nous avons offert des bonbons.


Pendant ce temps, notre cuisinier préparait les grillades.


Après un petit apéritif, nous avons entamé le repas. Puis la caravane publicitaire a été annoncée et la récolte de casquettes, porte-clés et autres petits objets publicitaires a pu commencer. On a beaucoup crié, dansé, rigolé, en tous cas, la moisson a été bonne !


Après tout ceci, nous avons repris le repas et mangé le dessert ; quel plaisir en cette belle journée ensoleillée de déguster une bonne glace !


Encore un peu de patience et la tête de course avec le maillot à pois a fait son apparition suivi quelques minutes plus tard du peloton avec le maillot jaune et encore quelques minutes après, de la lanterne rouge que nous avons encouragée de plus belle.


Et voilà c’est fini, il est temps de repartir, on est tous un peu fatigués mais quelle belle journée !

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de déterminer si vous êtes ou non un robot, et éviter ainsi les spams.
Image CAPTCHA
Entrer les caractères affichés ci dessus.