Foyer d'accueil médicalisé (FAM) COS Val de Bièvre

Situation géographique

Visuel
Un bâtiment avec 2 façades différentes
Chapô
Le foyer d’accueil médicalisé (FAM) COS Val de Bièvre accueille des personnes adultes cérébrolésées présentant des troubles cognitifs consécutifs à des lésions cérébrales acquises de type accident vasculaire cérébral, traumatisme crânien ou autres (tumeurs, encéphalites herpétiques, syndrome de Korsakoff…).
Contacter l'établissement
Lien
Description (suite)

Il dispose de 41 places d’hébergement permanent et de 1 place d’hébergement temporaire.

Il offre un accompagnement personnalisé et orienté principalement vers la rééducation et la resocialisation des personnes accueillies.

 

Véritable lieu de vie, ce foyer d'accueil offre à chaque résident la possibilité de retrouver une meilleure autonomie, une ouverture au monde et une qualité de vie relationnelle épanouissante.

 

Hébergement temporaire

Le FAM propose un hébergement temporaire jusqu’à 90 jours, renouvelable jusqu’à un an lorsque la prise en charge nécessite un important travail d’accompagnement et de rééducation. Dans une logique de maintien à domicile, cette solution permet notamment d’offrir des temps de répit aux aidants familiaux, de constituer une transition à la sortie d’un centre de soins de suite et de réadaptation (SSR) et de proposer un accompagnement éducatif et thérapeutique, ainsi qu’une évaluation fonctionnelle du handicap de la personne avant un retour à domicile.
 
 
Encadré
Titre
Atouts
Texte
  • Ouverture sur la ville.
  • Accompagnement personnalisé et orienté principalement vers la rééducation et la resocialisation des personnes accueillies.
  • Lieu de vie, où chaque résident a la possibilité de retrouver une meilleure autonomie, une ouverture au monde et une qualité de vie relationnelle épanouissante.

Nos partenaires

FAM COS Val de Bièvre à Villejuif
Des résidents du FAM COS Val de Bièvre
FAM COS Val de Bièvre
Des résidents du FAM en sortie